Portzamparc Gestion poursuit sa dynamique et a la plaisir de vous informer du repositionnement de l’orientation de la stratégie de gestion du fonds Portzamparc Entrepreneurs ISR dont l’univers d’investissement sera élargi aux entreprises de l’Espace Economique Européen.



Actuellement principalement positionné sur des entreprises françaises, l’objectif est d’élargir son orientation de gestion aux entreprises de l’Espace Economique Européen pour au moins de 75% de l’actif net pour saisir davantage d’opportunités. Le fonds change de catégorie AMF en passant de « Actions de pays de la Zone Euro » à « Actions des pays de l’Union Européenne ».

 

Une méthodologie simple & transparente reste mise en œuvre dans la construction du portefeuille.



Portzamparc Entrepreneurs ISR reste bien entendu éligible au PEA et sera donc investi au moins à 75% en actions  de l’EEE.

 

L’indice de référence actuel (indice CAC Mid & Small Net Return) sera remplacé par l’indice Euro Stoxx Small Net Return. En effet, l’ouverture de l’univers d’investissement à l’Europe nécessite un indice de référence plus représentatif de la nouvelle gestion du fonds et couvrant de façon plus large les opportunités d’investissement.

 

Prospectus disponible sur www.portzamparcgestion.fr





Votre argent est principalement investi dans des instruments financiers sélectionnés par la Société de gestion. Ces instruments connaîtront les évolutions et aléas des marchés qui eux-mêmes pourront être affectés par des facteurs exogènes comme l’actualité ou l’évolution d’autres marchés financiers. L’investisseur est donc exposé aux risques suivants, détaillés dans le prospectus de l’OPC : risque de perte en capital, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque lié à l’investissement sur les marchés actions, risque lié à l’investissement sur les petites capitalisations, risque de change, risque de taux, risque de crédit, risque de durabilité, risque lié à la prise en compte de critères ESG.